• chapitre 5

    -Mizuki. Mon nom désormais sera Mizuki.

    -Quel prénom étrange, commenta la reine, nos noms ici n’ont pas ce genre de sonorité. Puis-je te demander la raison de ce choix ?

    -Bien sûr ma reine… Dans ma langue Mizuki veut dire lune d’eau ou jolie lune, or il se trouve que ma nouvelle vie a commencé dans une bulle d’eau avec la lune au-dessus de ma tête.

    -Mizuki alors… Il est temps. Je ne te souhaite pas bonne chance mais essaye de survivre. Peut-être arriveras-tu à me distraire ?

    Mizuki se releva et pointa le menton avec fierté. Elle fixa les yeux de la reine et la méprisa de toute sa hauteur.

    -Jolie reine, je ne suis pas là pour vous distraire… Je suis là pour vivre. Amusez-vous tant que vous le pouvez mais un jour viendras où vous me supplierez à genoux d’épargner votre vie. Car les mille tourments que vous allez me faire souffrir, je vous les ferais souffrir en retour.

    Pour l’effet théâtral, Mizuki fit une petite pause avant de reprendre.

    -Au fait… Je suis née humaine alors n’osez même pas me mettre dans la même catégorie que vous. Je ne suis pas née dans le même monde, je n’ai pas été éduquée de la même façon que tous les êtres vivants sur ce monde, je n’ai donc pas les mêmes principes que tous ici-bas… Alors je ferais tout pour obtenir des réponses. La seule quête éternelle est celle du savoir pour les Hommes.

    -Petite prétentieuse. Tu oserais me menacer ?

    -Auriez-vous peur de moi ? Tout de même, venant de la Norix de guerre la plus puissante ici, ce ne serait pas un peu gros ? Faites de beaux cauchemars ma reine…

    Et sur ces mots Mizuki s’effaça dans la nuit. En même temps qu’elle avait changé de nom, elle avait décidé de changer d’identité. Ayani la faible, celle qui ne faisait que vivre sans but ni raison de vivre n’existait plus. Désormais Mizuki la remplacerait et elle ferait tout pour obtenir les réponses qu’elle cherchait. Que ce soit par la force, la tristesse, la douleur et le désespoir ou l’amour, la bonté, la gentillesse et l’amitié.

     

     

    -Mesdemoiselles un peu de silence ! Je vous présente la nouvelle Norix de guerre qui assistera désormais aux mêmes cours que vous. Elle s’appelle…

    -Elles n’ont pas besoin de connaître mon nom Professeur, l’interrompit Mizuki, les serpents n’ont pas besoin de connaître le nom de leur proie avant de la mordre. Et ce serait trop d’honneur pour elles…

    -Quoi ?! Comment ose-t-elle ?

    -Nous traiter de la sorte !

    -Cette petite peste !

    La dizaine d’élèves présentes se mirent toutes à protester en même temps alors que Mizuki rejoignait sa place. En fait les cours donnés aux Norix de Guerre –ou Warixes – étaient très spéciaux. Les élèves devaient en grande partie s’entrainer à maitriser leurs pouvoirs donc la théorie avait peu sa place pendant les cours. Seul comptait écraser les autres, montrer sa puissance et s’améliorer en dépit du faible. Cependant toutes les élèves avaient la liberté de consulter la bibliothèque où toutes sortes de choses étaient consignées. Ce qui signifiait que plus une Warixe connaissait de choses, plus elle avait de chance de vaincre. A chacune de trouver l’équilibre qui leur convenait le mieux…

    En fait à titre de comparaison, si les Pixies étaient douces, gentilles et aimantes, les Norix étaient leur opposé parfait.

     

    -A présent Mesdemoiselles, je vous demanderais de créer un bouclier. Chacune le créera en fonction de sa spécialité. Pour créer un bouclier, vous devez penser non seulement à ce que le bouclier soit résistant mais également à la manière dont il vous protègera. En fonction de l’attaque subie, un certain type de bouclier sera mieux approprié qu’un autre. Je vous conseille d’être créative : dans dix minutes vous passerez chacune votre tour devant moi et je testerais l’efficacité de votre bouclier…

    Mizuki enroula ses cheveux autour de ses doigts. En fait, elle ne savait même pas comment se servir de sa magie… Elle en était strictement incapable. Tout ce qu’elle pouvait faire pour l’instant, c’était changer de vêtements… Les vêtements ! Peut-être qu’elle pourrait imaginer la forme que prendrait le voile pour qu’il la protège !

    -Il vous reste cinq minutes !

    En jetant un coup d’œil aux autres, elle s’aperçut que toutes les autres s’entraînaient à créer diverses sortes de bouclier. D’ailleurs elles aussi lui jetaient de fréquents coups d’œil. Après tout, elle n’avait même pas commencé à faire quoi que ce soit…

    Réfléchis Mizuki ! se motiva-t-elle. Alors voyons voir, la prof doit être de type feu vu ses vêtements et ses ailes donc étant de l’eau je suis avantagée. Mais quelle sorte d’attaque peut-elle bien pouvoir faire ? Dans les dessins animés on voit pleins de choses, est-ce que je peux m’en inspirer ? Mais ces attaques sont-elles vraiment réalisables ? Des attaques de feu… Voyons projections, barrières, flammes, il y a tellement de possibilités !

    -Temps écoulé ! Mettez-vous en ligne et à l’appel de votre nom, vous viendrez vous mettre à dix pas de moi  !

    Toutes les élèves se mirent en ligne comme demandé, et Ayani se mit tout au bout légèrement en arrière de façon à pouvoir observer toutes ses camarades. Avec un peu de chance elle passerait dans les dernières et pourrait ainsi toutes les observer. Si elle trouvait le truc lors de chacune des attaques elle aurait une petite chance de ne pas se taper la honte.

    -Oestelia !

    Une jeune fille d’une douzaine d’année s’avança. Elle se positionna en face du professeur et se concentra. Sans attendre la prof fit apparaître un cercle de feu autour d’elle se rétrécissant de plus en plus. Sa défense fut d’une simplicité extrême : elle fit juste apparaître des plumes et les assembla de telle sorte qu’elles puissent étouffer le feu, comme une couverture.

    Pas mal, pensa Mizuki, mais elle a de la chance que le feu n’ait pas été plus important, sinon sa défense aurait été insuffisante. A moins qu’elle puisse faire apparaître une tonne de plumes… Est-ce possible ?

    -Sterina !

    Cette fois, ce fut une boule de feu qui fut lancée en direction de l’élève qui fit apparaître un mur de terre devant elle pour se protéger.

    Et les appels continuèrent ; seuls deux Warixes échouèrent à créer un bouclier suffisamment puissant et efficace pour stopper l’attaque qui leur était destinée. Bientôt il ne resta plus que deux élèves à tester : Mizuki et…

    -Klinte !

    La jeune Norix devait avoir le même âge que Mizuki et possédait une fantastique chevelure noire de jais striée de mèches blanches. Tout dans son port de tête, sa façon de marcher montrait à quel point elle était sûre d’elle et confiante en sa force.

    La foudre. Ce fut ce qui vint à l’esprit de Mizuki dès qu’elle vit cette Klinte. La foudre et l’eau… Elles n’étaient pas faites pour s’entendre.

    Une fois l’élève en position, une pluie de feu s’abattit sur elle et dans un geste plein de grâce, Klinte fit apparaître un filet électrique au-dessus de sa tête que les flammes furent incapables de traverser. Ses cheveux formaient une corole autour de sa tête car la puissance des deux attaques combinées avait formé une formidable décompression de l’air. On aurait cru voir un démon en personne. Un démon cruel mais d’une beauté sans égale.

    -Ouuuaaah ! dirent toutes les Norix à l’unisson.

    L’effet était spectaculaire : d’une magnifique beauté mais également la preuve d’une puissance phénoménale…

    Klinte remit négligemment une mèche derrière son oreille et adressa un grand sourire à toutes les Norix comme si ce qu’elle venait de faire était de la plus grande banalité. C’est donc le pas léger qu’elle rejoignit le rang.

    Mizuki prit une profonde inspiration et se dirigea vers le professeur qui l’attendait. Etonnamment cette dernière avait respecté le vœu de son élève de ne pas dévoiler son nom.

     

    Une fois sur le devant de la scène, l’adrénaline courant dans ses veines, Mizuki fixa sa prof et rien n’aurait pu en ce moment détourner son attention. Chaque pore de sa peau, chacune de ses cellules vibraient d’excitation et de peur dans l’attente du moment à venir. Mais aucun entrainement n’aurait pu la préparer à ce que sa prof lui avait concocté : des balles de lave en fusion venant de toutes les directions lui furent projetées dessus ! Le pouvoir de sa prof n’était pas le feu mais la lave !

     

     chapitre suivant 

    cette histoire a été entièrement inventée, merci de respecter l'auteure et de ne pas vous servir de ce texte à des fins personnelles