Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog contenant des histoires inventées et des poèmes

chapitre 10

-Diling diling !

La cloche ( ?) retentit enfin, les élèves poussent tous un soupir de soulagement. Il faut dire que ce cours d’Histoire était particulièrement ennuyeux… Enfin pour eux pas pour moi ! Je n’aime pas l’histoire mais au moins grâce à ça, j’en sais un peu plus sur le monde où j’ai atterrit… Par exemple qu’il s’appelle Ellyseum ! Et que nous sommes sur une grande île formant un petit pays nommé Kaliandri.

 

-Viviane ! Tu viens ? m’appelle Ellia.

-J’arrive ! On commence par quoi ?

-La cafet’ ! J’ai trop faim…

-Haha ! Moi aussi maintenant que tu le dis, je réponds en souriant.

 

Je la suis dans les couloirs et je vois qu’elle tourne sans hésitation à chaque intersection. Bon le flot d’élève va dans le même sens mais tout de même…

-Ellia ?

-Oui ?

-Comment tu fais dans les couloirs ? Je suis toujours perdue… Impossible de retrouver mon chemin et je n’ose pas demander à d’autres élèves.

Elle tourne la tête vers moi et s’exclame :

-Personne ne t’a rien expliqué ou quoi ?

-Ben non pas vraiment en fait, ils m’ont un peu lâchée comme ça… J’ai juste eu les infos essentielles : ma classe et mon numéro de chambre.

Elle soupire : « Pffff, décidément l’administration c’est jamais ça, bon alors je vais te donner dans les grandes lignes le fonctionnement de l’école, sinon tu vas gaffer c’est sûr… »

A la réflexion il me semblait que Madame Gritel m’en avait touché deux mots alors qu’elle m’emmenait jusqu’à ma classe. Enfin je ne risque pas de le dire à Ellia, je me méfie d’elle instinctivement !

-Bon alors tu vois…

A ce moment-là, une élève vêtue de jaune me bouscule légèrement.

-Mais ça va pas la tête ! Excuse-toi correctement ! Tu devrais savoir quel est ton rang, l’insulte Ellia d’un ton méprisant.

Je suis choquée, je ne me serais même pas adressée comme ça à mon chien.

-Tu sais Ellia ce n’est pas si…

-Si quoi Viviane ? Si grave ?! C’est une alpha!

Je la regarde interloquée, ça ne me dit rien du tout, tout ça… L’alpha me regarde fixement et s’incline profondément :

-Je vous prie de m’excusez, je ne referais pas la même négligence une deuxième fois.

De nouveau Ellia prend la mouche.

-J’espère bien ! C’est pas possible ça, les gens de nos jours…

 

Notre petite escarmouche a ameuté des gens autour de nous. Alors que l’alpha est toujours inclinée, les gens chuchotent. Certains la regarde avec pitié, d’autres compréhension mais une gêne s’est installée dans le couloir. Je décide donc de mettre un terme à tout ça puisque apparemment les deltas ont tous pouvoirs.

-C’est bon dispersez-vous, il n’y a plus rien à voir. Toi l’alpha, tu viendras me voir tout à l’heure devant ma classe avant les cours. Tu as l’interdiction de ne pas venir, j’ai suffisamment de témoins pour te retrouver facilement…

La menace à l’air de la frapper, elle acquiesce faiblement et s’en va en courant. Peu à peu les gens s’en vont.

 

-Ouah t’as trop assuré ! Enfin on pouvait s’y attendre avec ce matin !

Nous sommes devant notre déjeuner, et Ellia me reparle de l’incident de tout à l’heure. Pourtant je ne suis pas très fière de moi, je ne vois guère d’intérêt à martyriser une pauvre fille comme ça. Je lui ferais mes excuses tout à l’heure, à l’abri des regards. Enfin je me dois de jouer l’hypocrite devant les autres, je réponds donc à Ellia par un haussement d’épaules.

-Bon alors tu m’expliques comment fonctionne cette académie ? Je n’ai toujours pas tellement compris.

-Attends donne-moi une feuille, je vais te faire un schéma.

Elle dessine alors une pyramide séparée en diverses sections.

-Les classes de cette académie ne sont pas séparées par tranches d’âge mais par niveau de pouvoirs. Ainsi dans la classe alpha, on retrouve des élèves de 10 à 18 ans, mais au niveau de leurs pouvoirs, ils sont à égalités. Tout en haut de la pyramide se trouvent donc les deltas, nos pouvoirs sont soient d’une force soit d’une rareté exceptionnelle. Tout en bas de l’échelle on retrouve les zéros. Leurs pouvoirs sont quasi insignifiants mais ils existent. Ensuite viennent les alphas, bêtas, gammas, nûs, rôs et phis. Pour finir par nous. Toutes les classes nous doivent respect et obéissances quoiqu’on leur demande. Ensuite tout se fait par ordre hiérarchique : les nûs nous doivent le respect ainsi qu’aux rôs et aux phis mais pas aux zéros, alphas et bêta. Tu me comprends ?

J’acquiesce, au final ce n’est pas si compliqué, en fonction de ton pouvoir tu peux on non mépriser les autres. Facile et expéditif pour entretenir une guerre divisant tous les Magics.

-Mais comment on fait pour savoir qui est dans quelle classe ?

Mais la réponse s’impose de soi…

-Les couleurs bien sûr !

Elle me tend alors la pyramide qu’elle vient de compléter, « tiens, assure-toi de tout connaître par cœur. »

J’y jette un coup d’œil.

 

-Bien maintenant, visite guidée de l’académie ! s’exclame-t-elle joyeusement.

-Et nos plateaux ?

Ça me parait bizarre de les laisser là comme ça sur une table. Mais j’aurais dû me douter de sa réponse.

-Bah les zéros s’en chargeront, ou une autre classe inférieure, fait-elle avec un haussement d’épaules.

Oulah ! Décidemment c’est bien sectaire tout ça, je ne sais pas si j’ai de la chance ou pas d’être delta… Vu de loin je suppose que oui mais je n’ose imaginer le nombre d’élèves qui doivent haïr les deltas. On est environ cinq cents dans ce lycée d’après ce que j’ai constaté. Cinq cents contre vingt, le combat est un peu inégal. Même avec des « supers pouvoirs ».

-Bon alors tu viens ou pas ?!

Ellia s’impatiente.

-J’arrive !

 

-Bon alors voici le jardin intérieur. Tout le monde peut y aller sans exception.

Mais je sens au ton de sa voix qu’elle n’aime pas ça. En tout cas, c’est magnifique. Ce jardin est comme une grande serre, une immense verrière sert de plafond, illuminant tout le jardin d’une lumière dorée. Une grande avenue principale traverse le jardin de part en part mais de petits chemins sur les côtés permettent sûrement de découvrir les secrets de ce jardin. Partout une profusion de fleurs multicolores qui me sont totalement inconnues et d’arbres verdoyants.

-C’est incroyable !

Je ne peux retenir mon admiration, c’est  tout simplement magique ! Et ce lieu m’appelle irrésistiblement, j’aimerais pouvoir me promener dedans tout de suite.

-Allez, il est temps d’aller voir la suite !

-On ne peut pas rester un peu plus longtemps ? je fais dépitée.

-Non ! On a encore quantité de choses à voir ! Les dortoirs, les salles de musique, d’art, de jeu, de sport, et la bibliothèque !

-Mais c’est énorme !

-Si tu ne dépêches pas c’est sûr qu’on n’y arrivera pas !

 

Je suis donc mon guide à travers les couloirs en direction des dortoirs.

-Bon alors pour te diriger, à chaque intersection, tu retrouves des symboles en haut des murs, tu les vois ?

-Euh oui.

Effectivement je distingue des symboles colorés, tout en haut du mur, proche du plafond, mais il faut savoir qu’ils sont là pour les remarquer. D’ailleurs une petite flèche les suit.

-Je suppose que la flèche indique une direction ?

Ellia me regarde d’un air narquois :

-Félicitations ! Il t’a fallu tout ce temps pour comprendre ?

-C’est bon hein !

Je grogne, elle m’insupporte des fois, enfin pour l’instant c’est ma seule amie ici donc je fais avec ce que j’ai.

-Tu m’expliques la signification des signes du coup ?

Elle me regarde en souriant malicieusement :

-Tu crois quand même pas que je vais tout te dire ?! C’est trop facile ! J’ai mis des mois pour comprendre certains !

A la guerre comme à la guerre… Je crois que je n’avais pas pleinement mesuré la guerre intestine régnant à l’intérieur même des classes.

 

C’est ainsi qu’elle me montra à une vitesse éclair tous les lieux les plus importants de l’académie. Le reste à moi de le découvrir apparemment…

 

-Bon alors maintenant un petit test !

Décidemment, elle aime s’amuser… aux dépens des autres ! Je lui laisse le temps de développer.

-C’est simple tu dois nous faire retourner en classe avant que ça sonne, tu as dix minutes. Bien entendu si on est retard, je rejetterais la faute sur toi…

-Quoi ? Mais c’est injuste !

Et ce fut la première fois que je la vis parler si sérieusement :

-Viviane il est temps que tu comprennes que la vie dans cette académie est injuste. Ici on vit dans une guerre permanente où tous les coups sont permis. Si tu ne t’adaptes pas rapidement, il va t’arriver des misères. De très gros ennuis t’attendent ! Il ne te reste plus que huit minutes ! me rappelle-t-elle à l’ordre.

 

J’inspecte alors le mur et décide de suivre la direction indiquée après un trait bleu. Je suppose que ces traits indiquent les couleurs de chaque classe puisqu’il en existe huit différents.

 

-Diling ! Diling !

-Pile à temps !

Nous sommes arrivées devant la salle de classe au moment où la sonnerie résonne encore dans les couloirs.

-Même pas drôle !

A la protestation d’Ellia, je suis persuadée que celle-ci cherchera par tous les moyens à me faire tomber. Sûrement dû à de la jalousie. Je me décide donc à l’éviter le plus possible à partir de maintenant.

 

C’est alors que mon regard tombe sur l’alpha qui m’a bousculée ce matin. Zut ! J’avais complétement oublié !

 

chapitre suivant

cette histoire a été entièrement inventée, merci de respecter l'auteure et de ne pas vous servir de ce texte à des fins personnelles

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :