Blog contenant des histoires inventées et des poèmes
Catiel et moi regardons nos enfants jouer dans l’herbe. Cynhtia et Théo commencent tous les deux à apprendre à voler et ils s’amusent à essayer d’attraper les papillons. Les ailes de Théo sont d’un blanc immaculé alors que celles de sa sœur jumelle sont noires piquetées de petites plumes blanches. Le soleil commence à se coucher et pourtant rien ne nous décide à nous en aller.
-Il va être temps n’est-ce pas ?
-Oui, nous devons tenir notre promesse.
Cela fait maintenant trois ans que nous avons quitté le roi. Nous nous sommes installés dans un coin reculé de l’île pour pouvoir vivre tranquillement et former une famille. Afin également de se reconstruire après ce que nous avons traversés. Mais il va être temps de partir car notre premier enfant né avec des ailes blanches deviendra le prochain roi du royaume. De même, le premier de ses enfants avec des ailes blanches deviendra également le roi ou la reine du royaume, et ce pour toujours. Telle est la promesse que nous avons faite au roi. Théo se doit donc de recevoir l’éduction qui lui est due.
-Les enfants venez ! Nous avons beaucoup de choses à faire. Demain nous partons pour la capitale.
Catiel me regarde en souriant.
-Rien ne presse Viviane, avant je pense qu’un petit voyage s’impose. Tu as laissé de nombreux amis derrière toi. Je suis sûr que Gabriel et Elisa seront ravis de te revoir. Ce sera l’occasion pour les petits de découvrir le monde. Il n’est jamais trop tôt.
-Tu as raison.
Les trois années passées n’ont pas effacé la tendresse née des épreuves que nous avons endurées séparément ou ensemble. Catiel m’embrasse comme si c’était la première fois, comme si nous étions encore adolescents.
-Théo ! Papa et Maman font des choses coquines !
Je regarde Catiel et explose de rire. Un rire frais, de pur bonheur. J’ai trouvé ma place dans ce monde.
-Il va falloir leur apprendre à ne pas regarder certaines choses.
Son rire se joint au mien, et les enfants viennent nous faire un gros câlin. Nous retournons tous ensemble à la maison. A présent, j’ai une famille et bientôt une cinquième personne s’ajoutera à notre petite famille. Je caresse mon ventre tendrement et regarde Catiel se disputer amicalement avec Cynhtia. C’est encore une surprise.
cette histoire a été entièrement inventée, merci de respecter l'auteure et de ne pas vous servir de ce texte à des fins personnelles